Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

    La plateforme de coordination départementale

    L’Adapei – Nouelles Côtes d’Armor a mis en place une plateforme de coordination départementale pour répondre au mieux aux besoins de la personne en situation de handicap tout au long de son parcours de vie. De nouveaux modes d’accompagnement pour valoriser et encourager le potentiel de chacun. 

    Quel mode de fonctionnement ?

    L’idée est de structurer et d’organiser une offre en regroupant toutes les possibilités de services à la personne sur son territoire de vie, en étroite collaboration avec les institutions et les partenaires locaux œuvrant dans le domaine du handicap.

    Pour être au plus proche des particularités de chaque territoire, la plateforme de coordination départementale est organisée autour de sixpôles de services territoriaux. Chaque pôle géographique dispose d’un référent qui assure la coordination entre tous les partenaires impliqués dans le parcours de la personne. Ce référent travaille en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la plateforme qui va accueillir, écouter, évaluer les besoins médico-sociaux et veiller à la coordination de l’ensemble des acteurs locaux et à la mise en œuvre du projet de vie de la personne.

    Des solutions pour chacun

    L’objectif est de proposer des services les plus pertinents possibles, au plus proche des attentes, des envies et des besoins des personnes accompagnées. A travers ce maillage territorial, il s’agit de trouver des réponses individualisées propres à favoriser l’épanouissement de chacun.