Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Course de l’ours : des traileurs et randonneurs au grand cœur

Le Jeudi 09 Novembre 2017 à 12:41       |       Partager    

La vingtième édition de la Course de l’Ours a été digne des précédents grands rendez-vous de l’automne. Une fois encore les bénéfices du week-end au profit de l’IME de Minihy-Tréguier, sont à  la hauteur de la fidélité des 550 marcheurs et des 1 020 coureurs, malgré une météo capricieuse et un terrain boueux, glissant par endroits.

Sans surprise Yoann Garault, déjà  vainqueur l’an dernier, monte à nouveau sur la première marche du podium à l’arrivée au château de La Roche Jagu (photo). François Le Hérisson termine deuxième, et David Bonnin, le Trécorrois, professeur d’EPS, exilé au Pays de Brocéliande, complète le podium.

Un absent de marque toutefois, au départ sur le pont Canada : Sébastien Briand, dans la peau de l’ours, avait pris de l’avance et attendait les coureurs, planqué dans le bois de Boloï. Là où il y a 21 ans, « l’homme qui a vu l’ours ! » avait mobilisé les gendarmes, l’hélicoptère de la gendarmerie, la presse locale et nationale durant plusieurs jours. Depuis, l’ours court toujours !