Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Mission

Un accompagnement à chaque étape de la vie

L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor est une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap ou fragilisées. Dynamique, innovante, solidaire et engagée, elle s’efforce de créer les meilleures conditions d’accueil, d’accompagnement et d’apprentissage pour répondre aux besoins évolutifs et au mieux-être de la personne, quel que soit l’âge et le type de handicap ou de difficulté d’intégration sociale ou professionnelle (déficience intellectuelle ou cognitive, trisomie, polyhandicap, autisme, troubles envahissants du développement, infirmité motrice cérébrale, handicap psychique, personne en situation de précarité, de dépendance ou de fragilité sociale ou humaine).


accompagnement-etape-vie

En lien étroit avec les familles, les personnes accueillies, les bénévoles, les professionnels, les partenaires du réseau médico-social et associatif, l’Adapei – Nouelles Côtes d’Armor propose des solutions multiples d’accompagnement permettant à chacun de construire et de réussir son parcours de vie. Et ceci, dans le respect de ses désirs.

Une association de parents et de bénévoles

premier-serviceRégie par la loi de 1901, affiliée au mouvement national Unapei et reconnue d’utilité publique, l’Adapei est née sous le nom des Papillons Blancs des Côtes-du-Nord en mars 1961, à l’initiative d’un groupe de parents d’enfants trisomiques. L’association Les Nouelles est née la même année, à sept jours d’intervalle, sous le nom du Mouvement de la Fraternité des malades, à l’origine de la création, en 1953, du foyer d’hébergement de Plérin.

Berceau des Nouelles, le foyer de la Fraternité demeure le symbole vivant de la capacité des personnes malades et/ou handicapées à se prendre en charge, à développer des liens d’amitié et de solidarité pour mieux s’intégrer dans la vie citoyenne.

 Forte de ses collaborateurs, bénévoles et partenaires, l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor développe aujourd’hui un ensemble de près de cinquante services sur le département.

chiffre-nombre-personne

jean-yves-herviou
Jean-Yves Herviou, président de l’Adapei - Nouelles Côtes d’Armor