Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Duo Day : Titouan en immersion avec un caméraman professionnel

Le Dimanche 27 Novembre 2022 à 14:18       |       Partager    

C’est l’un des duos gagnants de la journée nationale du 17 novembre. Rencontre avec Titouan Roux, 20 ans, qui a participé à la captation vidéo d’un concert aux côtés d’un producteur professionnel.

Concentré sur la mise au point de la caméra, Titouan ne se laisse pas distraire par l’environnement ambiant du self de l’hôpital privé des Côtes d’Armor qui accueille ce jeudi midi un concert avec le groupe de musique afro-cubaine, Ilektan. Une première pour le jeune de l’IME de Saint-Brieuc qui a le privilège d’assurer la captation vidéo de cette pause déjeuner musicale aux côtés de Mbaye Sow, caméraman professionnel. « Il m’a montré comment zoomer et faire un bon cadrage, raconte Titouan, lequel a appris à manier la caméra à l’atelier Images de l’IME. Je suis très content de ce moment car j’ai appris beaucoup de choses ! »

Une belle découverte

Responsable de la société de production audiovisuelle Recto-Versow, Mbaye a lui aussi pris beaucoup de plaisir à accompagner Titouan durant cette journée Duo Day. « Il a été très l'écoute et m'a posé beaucoup de questions sur le matériel. Je lui ai expliqué que le son était aussi important que l’image. Nous avons pris le temps de placer le micro au sol juste devant le groupe de musiciens avant d’effectuer les réglages avec le casque. C’est une belle découverte pour lui. Il a travaillé en situation réelle avec un vrai rôle. »

L’après-midi, Titouan s’est rendu au studio de Recto-Versow pour un montage d’interviews en vue de la réalisation d’un film pour une banque, avec toujours le même enthousiasme, la même soif d’apprendre et de se former. « C’est la première fois que je participais au Duo Day. J’ai adoré ! J’aimerais bien refaire un stage avec Mbaye et travailler un jour dans la vidéo. »

Titouan effectue les tests de son avec un micro posé au sol. © Photo : Loïc Tachon.

A lire aussi : Les professionnels esatco fidèles à la journée Duo Day