Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Exposition photos : les citoyens s’affichent

Le Dimanche 02 Octobre 2016 à 17:37       |       Partager    

Etre citoyen malgré le handicap ou les difficultés sociales. C’est l’objectif de l’exposition photos « Inside out » qui vous invite à découvrir des portraits géants accrochés sur les murs extérieurs du centre de formation Askoria à Saint-Brieuc. « Nous partons du principe que nous avons tous des droits et des devoirs et qu’être citoyen, c’est être libre de vivre ensemble dans le respect et le partage, expliquent les organisateurs par la voix de Pierre-Yves Bréguigneau, animateur à Ker Spi Plérin. Nous sommes tous citoyens et ce, quel que soit notre origine, notre âge et notre situation. L’âge, un handicap, une situation sociale, mais aussi l’environnement, sont parfois des freins à cet exercice. Par cette démarche artistique, nous souhaitons mettre en avant la tolérance, le partage, la solidarité, toutes ces valeurs, droits et devoirs qui font que nous sommes citoyens et citoyennes. »

Du foyer Ker Spi au centre Hélio Marin en passant par l’association L’Envol et le foyer de la Fraternité de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, tous les participants se sont accordés sur un message : Être citoyen, c’est avoir des droits et des devoirs, pour soi-même et envers les autres. C’est être responsable et libre de ses opinions dans le respect de chacun. Être citoyen, c’est savoir vivre ensemble !

Des portraits géants des participants, imprimés et affichés « hors les murs » portent ce message. « Vivre ensemble dans les espaces publics, rendus accessibles, permet de faire évoluer le regard sur les différences, de partager une richesse immatérielle et non quantifiable. »

Pratique. L’exposition « Inside out » réalisée par l’atelier d’art numérique de Ker Spi, est à visiter dans l’enceinte de l’association Askoria, 12 rue du Vau Méno à Saint-Brieuc. Renseignements au 02 96 78 86 20. Plus d’infos sur www.insideoutplerin.fr