Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Le pôle de coordination et d’accompagnement se structure

Le Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:56       |       Partager    

Les services d’accompagnement départementaux de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor se structurent. Pour plus de lisibilité, plus d’unité aussi, ils sont désormais regroupés sous le nom de pôle de coordination et d’accompagnement. « Il était nécessaire de clarifier l’offre de services de l’association et de rendre lisible la multiplicité de services de coordination répartis sur l’ensemble du territoire, explique David Sénécal, directeur du nouveau pôle de coordination et d’accompagnement et par ailleurs directeur de la plateforme départementale Handicap 22. Ces services proposent un accompagnement généraliste en matière de logement, d’accès aux soins, d’activités sociales, de culture, d’accompagnement vers et dans l’emploi. Pour réaliser leurs missions, ils ont besoin des expertises des autres acteurs du territoire, notamment celles des partenaires ».

Le directeur insiste : « C’est ce travail en réseau, à l’interne et à l’externe, qui permettra de répondre aux besoins de tous dans leurs parcours de vie. En fonction du projet de vie de la personne et de ses attentes, l’accompagnement peut durer quelques mois ou se prolonger sur plusieurs années. Par la suite, c’est un autre partenaire du réseau qui pourra prendre le relais et poursuivre l’accompagnement de la personne. »

Les services du pôle de coordination et d’accompagnement sont les suivants : Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH), Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), Appartement de Coordination Thérapeutique (ACT), soutien au Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM), Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL), Accompagnement en Economie Sociale et Familiale (AESF), sans oublier Habitat Handi Citoyen (HHC).

Installé à Plérin, le pôle de coordination et d’accompagnement est présent sur tout le territoire des Côtes d’Armor. Ses équipes (52 salariés au total) sont prêtes à répondre à une multiplicité de demandes et de situations individuelles, avec un leitmotiv qui guide leurs actions : disponibilité, réactivité et proximité.

 

Pôle de coordination et d’accompagnement

Centre Athena – 3 rue du Bignon – Plérin

Tél. 02 96 58 25 83