Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Quand Pierre-Henri Masson retrouve le Président de la République

Le Mardi 12 Juillet 2016 à 08:48       |       Partager    

C’était en mars 2015 à Paris. Au terme d’un stage de trois jours dans les cuisines de l’Elysée, Pierre-Henri Masson recevait les félicitations du président de la République pour son premier prix du concours culinaire L’Assiette Gourm’hand. Une émouvante accolade avec le chef de l’Etat suivie d’un discours de remerciements prononcé par le jeune cuisinier d’esatco Dinan.

Un an et demi plus tard, les deux hommes se sont retrouvés dans les salons de l’Elysée, à l’occasion d’un déjeuner servi aux candidats médaillés de l’équipe de France Abilympics, ce championnat du monde des métiers destiné aux personnes en situation de handicap.

Au beau milieu des invités et des personnalités parmi lesquelles Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion et Myriam El Khomri, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, « le sourire et la fierté de Pierre-Henri et à travers lui de l’ensemble des personnes que nous accompagnons au quotidien dans leurs parcours de vie, résument ce bel instant de reconnaissance citoyenne et institutionnelle », témoigne Jérôme Leyrit, directeur-adjoint des sites esatco de Dinan et Lamballe, présent dans les salons de l’Elysée.