Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités


Pour ses 40 ans, l’ESAT de Saint-Brieuc montre qu’il est Happy !

Le Jeudi 10 Juillet 2014 à 17:43       |       Partager    

Saint-Brieuc, 10 juillet 2014. Qui n’a pas entendu Happy à la radio ? Le tube planétaire de Pharrell Williams tourne en boucle sur toutes les ondes et sur le web. Un hymne à la joie de vivre qui donne la banane et une folle envie de swinguer. Cette frénésie a donné naissance partout dans le monde à des clips dans lesquels les habitants d’une ville, les salariés d’une entreprise, les adhérents d’une association disent leur bonheur d’être Happy – heureux – en dansant et en reprenant la chanson en playback.

L’ESAT de Saint-Brieuc s’est lancé à son tour dans l’aventure. Une belle occasion de fêter son quarantième anniversaire. « Vu que tout le monde s’y met, pourquoi pas nous ? », se sont dits les responsables d’esatco Saint-Brieuc pour qui « participer au phénomène Happy a permis d’afficher l’intégration de nos structures et des personnes accueillies au sein de la société, de faire voir la ressemblance plutôt que les différences. »

Dans tous les ateliers, les bureaux et les foyers, près de 180 personnes se sont prêtées au jeu et se sont mises en scène devant la caméra de David Piffard et sous l’œil expert de Gaëtan Catrice à la réalisation. Résultat de trois jours de tournage : un clip de 4 minutes drôle, tonique, joyeux, irrésistible. Porté par l’enthousiasme des résidents, des ouvriers, du personnel encadrant et de la direction. L’émotion transpire à travers ce clip inédit, l’émulation est contagieuse, les visages remplis de bonheur et de sourires. Ça buzz sur le net !