Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Aide par le travail / formation

esatco, le handicap au cœur du service

Lancée en mai 2012, la marque esatco est présente sur sept sites à travers les Côtes d’Armor : Tréguier, Paimpol, Guingamp, Saint-Brieuc, Dinan, Lamballe et Loudéac. Elle répond aux sollicitations du marché en s’appuyant sur une plateforme de mutualisation des moyens humains, constituée de 1 000 salariés, représentant plus de 20 métiers.

La finalité d’esatco est de promouvoir la plus grande autonomie possible de la personne en situation de handicap mental, afin de faciliter son insertion sociale et professionnelle, et ainsi favoriser l’émergence de son projet de vie. Tout en s’appuyant sur une organisation socialement et économiquement structurée.


Media vidéo

L’Établissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT)

Il propose une activité à caractère professionnel à temps plein ou à temps partiel, à des personnes dont les capacités de travail ne permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire. L’ESAT offre un soutien médico-social et éducatif, il favorise un épanouissement personnel et une intégration sociale.


L’Entreprise Adaptée (EA)

Elle offre une activité professionnelle adaptée aux possibilités de personnes qui ne peuvent, temporairement ou durablement, s’insérer dans le milieu ordinaire, mais qui possèdent une capacité de travail supérieure à celle des travailleurs ESAT.