Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !
A très bientôt.
>Accéder aux documents
Pôle de coordinationet d’accompagnement > Découvrir
L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor est une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2200 personnes accompagnées, 1400 salariés, 52 établissements et services).
« En tant que chef de service, mon métier c’est aussi d’aider les salariés à être au mieux dans leur poste pour un meilleur accompagnement des personnes. »
> Une association en mouvement depuis près de 60 ans avec une histoire riche d’engagements et d’évolutions > Une association innovante dans les modes d’accompagnement proposés à la personne > Une association engagée dans la dynamique d’une société inclusive, solidaire et responsable > Une association intégrée dans un large réseau de professionnels et de partenaires > Une association ancrée dans un territoire en plein essor offrant un cadre de vie et de travail idéal
« Pourquoi avoir choisi l’Adapei-Nouelles ? C’était d’abord une opportunité et je m’y suis plu donc je suis resté. C’est un plaisir de se lever pour venir travailler »
> Des services d’aide et d’action sociale : accompagnement de personnes en situation d’aidant, service téléphonique d’écoute et d’orientation, aide à l’accès au logement,… > Une politique prévention santé et qualité de vie au travail > Une offre de formations associatives diversifiée > Une trentaine d’accords d’entreprise : congé supplémentaire pour les pères à la naissance, don de jours, congés pour enfants malades et hospitalisés, consultations psycho-sociales,…
« L’association me donne les moyens de créer des outils de compréhension et d’action auprès des jeunes, de me former, d’évoluer dans ma posture professionnelle. »
L’association a mis en place une démarche de promotion de la mobilité interne pour ses salariés. En 2019, 42% des demandes de mobilité ont abouti.
« Ce qui me motive au quotidien, c’est d’aider les autres, de pouvoir évoluer à l’Adapei-Nouelles mais aussi ailleurs. »