Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



A Plérin, le vide-greniers fait le bonheur des chineurs

Le Lundi 03 Octobre 2022 à 09:26       |       Partager    

Plus de 70 exposants ont répondu à l’invitation de l’association des amis et parents du foyer de la Fraternité (APAFF). Record battu ! Les visiteurs ont fait des affaires dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Anaïs, 10 ans, est aux anges ! Elle vient de trouver trois livres de sa collection préférée Le club des cinq. « Pour 5 €, les livres sont en très bon état », constate son papa, un peu soucieux de la place qu'il va falloir pour tout ranger à la maison. « On a déjà acheté un puzzle et une mapppemonde. Je ne sais pas où on va mettre tout ça. Ce qui est sûr, c’est que ce sont de bonnes affaires ! »

Et des bonnes affaires, il y en a eu ce dimanche dans les allées de l’Espace des corsaires à Saint-Laurent-de-la-Mer. C’est le cas de Jeanine venue en voisine, cabas vide sous le bras. « Je chine depuis 25 ans, en quête de pépites, de la perle rare. Il suffit de tomber au bon moment sur la personne qui décide de vider ses placards et c’est gagné ! »

Au gré de la chine, les visiteurs ont sillonné les allées de l'Espace des corsaires.

Rémi, lui, a trouvé son bonheur. « J’étais venu pour remplacer ma cocotte-minute qui a lâché. Dès le deuxième stand, j’en ai vu une ! Je suis très content de repartir avec et cela m’a seulement coûté 3 €... »

A deux pas, le sourire rayonne également sur le visage de Jocelyne. Chineuse de cœur, elle a dans sa besace une lampe vintage, un cadre vierge et un marteau pour son mari. « Eh oui, on ne se refait pas. J’adore l’ambiance des vide-greniers. C’est convivial, on discute, on échange avec les vendeurs qui vous parlent de leur quotidien, de leur passion et inversement. C’est l’endroit idéal pour partager des moments d’échange et de fraternité ! »

Que Jocelyne se rassure, elle pourra revenir faire sa chineuse l’an prochain. Roland Le Moignic et toute l’équipe de bénévoles de l’APAFF sont bien décidés à renouveler l’événement. Rendez-vous est pris le dimanche 1er octobre 2023 !

Cadres de salon, lampe de bureau, veste en cuir, livres anciens, on échange et on compare les petites pépites que l’on vient de dénicher.
Exposants et chineurs ont pris beaucoup de plaisir à parcourir les allées du vide-greniers.
Les bénévoles de la section parents de Saint-Brieuc étaient présents au vide-greniers de Plérin pour vendre des brioches dans le cadre des journées solidaires de l'Unapei. Photos : Loïc Tachon.