Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



A Tréguier, un projet d’établissement traduit en vidéo

Le Mercredi 17 Janvier 2024 à 10:54       |       Partager    

La démarche est inédite : traduire un projet d’établissement en vidéo sous la forme de saynètes, en tenant compte des thématiques prioritaires d'un plan d’actions. A Minihy-Tréguier, les personnes accompagnées et les professionnels de la résidence Avel Nevez se sont lancés dans l’aventure. Avec entrain et motivation.

En moins de deux mois, ils ont co-construit le projet en mobilisant les familles et les partenaires, autres piliers fondateurs de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. Ils ont écrit le scénario de chacun des six courts métrages. Ils ont répété, beaucoup répété, avant de passer sous l’œil des caméras de Mbaye Sow, réalisateur vidéaste professionnel.

« Les personnes accompagnées ont dépassé leurs limites, elles ont développé de nouvelles compétences, ajoute Nathalie Bidanel, cheffe de service de la résidence Avel Nevez, en charge du suivi du projet audiovisuel. Les films ainsi produits sont le résultat d’un long travail d’écriture et de coordination qui a abouti à la création d’un support vidéo adapté, accessible et dynamique. » A découvrir.

#Episode 1 : le projet d'établissement

#Episode 2 : Écosystème