Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Café-rencontre sur la vie dans les Maisons d’accueil

Le Mardi 31 Octobre 2017 à 11:43       |       Partager    

Jusqu’au 4 novembre prochain, le « Off » du festival Photoreporter présente le travail de 22 photographes dans divers lieux de l’agglomération de Saint-Brieuc.

Pour la première fois, l’une des expositions photos est installée, à l’extérieur, au cœur même de la cité, place de la Grille, à Saint-Brieuc. L’éducateur de l’IME Guy-Corlay et ancien photographe, Joël Cousinard a saisi des instants de vie au sein des Maisons d’Accueil Spécialisé (MAS), des moments du quotidien partagés entre les résidents et le personnel encadrant. « Les regards se croisent trahissant une certaine complicité, parfois de la compassion, toujours de l’humanité. Simplement humain », décrit Joël Cousinard.

L’équipe du « Off » vous invite à découvrir ou redécouvrir ces photos, lors du dernier jour du Festival, le samedi 4 novembre, à 11 h, place de la Grille. Le photographe sera accompagné de professionnels de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, pour échanger avec vous, au fil de la visite, autour de sa démarche de photographe, mais aussi sur la vie des personnes en situation de handicap et des professionnels qui les accompagnent.