Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Challenge « A vélo, au boulot » : une édition record !

Le Dimanche 01 Juillet 2018 à 15:12       |       Partager    

Organisé par l’association Vélo Utile dans le cadre de la Semaine du développement durable et de la Fête du vélo (du 26 mai au 3 juin), le troisième challenge « A vélo au boulot » a connu une édition record. Le principe du challenge consiste pour chaque établissement participant à cumuler le plus grand nombre de kilomètres effectués à vélo par ses collaborateurs sur des trajets domicile-travail pendant une semaine.

L’an dernier, le challenge costarmoricain avait déjà connu un grand succès avec 49 établissements (entreprises, associations et administrations) inscrits et près de 600 participants. Au total, les salariés avaient parcouru 18 274 km avaient été parcourus.  Cette année, la mobilisation a été encore plus forte avec près de 73 structures participantes et 771 cyclistes, soit 26 486 kilomètres au compteur !

Le Crédit Agricole réalise la plus forte progression en nombre de kilomètres avec +147 %, tandis que le Conseil Départemental des Côtes d’Armor augmente de 68 %.

Lors de la remise des prix qui s’est déroulée le 28 juin à l’institut de formation aux soins infirmiers au sein de l’hôpital Yves-Le Foll à Saint-Brieuc, l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a reçu le prix spécial de la meilleure photo d’ambiance « Selle’fie ».

De nombreux établissements et services de l’association ont participé à l’édition 2018 parmi lesquels l’ESAT de Tréguier et la blanchisserie du Trégor à Lannion (photo).

Le palmarès 2018 sur www.velo-utile.fr