Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Des boîtes remplies de douces intentions pour les Restos du Cœur

Le Mercredi 03 Février 2021 à 10:51       |       Partager    

Lorsque Marie-Françoise Boulanger, vice-présidente départementale des Restos du Cœur, entre dans la salle de réunion du foyer La Fraternité, elle n’en croit pas ses yeux. « Ouh là, là ! Il y a beaucoup de paquets. Je ne vais pas avoir assez de place dans ma voiture pour ramener tout ça au centre… »

Ces paquets cadeaux soigneusement emballés sont le fruit d’une collecte solidaire organisée dans les foyers Ty Coat à Saint-Brieuc et La Fraternité à Plérin, à l’initiative de Marie Guéguen, en formation de monitrice éducatrice dans les services hébergement de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. « Nous avons souhaité mettre en place une action citoyenne envers les personnes les plus démunies, explique la jeune étudiante. Le but était de déposer dans une boîte de dons, un produit alimentaire, un vêtement ou accessoire, un produit d’hygiène ou de beauté, et un mot doux. »

« Chacun a joué le jeu »

En moins d’un mois, près de 50 boîtes solidaires ont ainsi été remplies grâce à la générosité de l’ensemble des salariés et des résidents. « Chacun a vraiment joué le jeu et le résultat final est plus que satisfaisant au vu du contexte sanitaire », se félicite Marie Guéguen.

Présente lors de la remise des dons aux Restos au Cœur, Karine Thoron, directrice du pôle hébergement adultes de Saint-Brieuc et Plérin, pouvait, elle aussi, être fière de la réussite de l’opération menée sur un temps très court, entre Noël et le 18 janvier. « La solidarité n’est pas qu’à sens unique. Dans nos foyers, on sait aussi se mobiliser pour aider les autres. »

Les boîtes solidaires, jeux de société et autres sacs de billes offerts par les résidents, seront distribués dans les 17 centres des Restos du Cœur des Côtes d’Armor, à l’occasion de la Fête des Mères (30 mai) et de la Fête des Pères (20 juin).