Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Égalité professionnelle femmes-hommes : l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor reste un bon élève

Le Dimanche 30 Mai 2021 à 08:30       |       Partager    

98 points sur 100 ! C’est la note obtenue par l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor à l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes pour l’année 2020. Un résultat identique à celui de 2019.

En 2019, le gouvernement a mis en place un « index de l’égalité professionnelle » destiné à mesurer et à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Pour calculer cet index, chaque entreprise doit prendre en compte différents indicateurs portant sur les écarts de salaires au même poste et au même âge, les chances d’obtenir une augmentation et une promotion pour une femme, le rattrapage salarial pour les femmes après un congé maternité, le nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations de l’entreprise.

Le calcul de chaque indicateur, selon une méthode définie par décret, aboutit à un nombre de points et à une note comprise entre 0 et 100, correspondant au niveau d'implication de l’entreprise dans la réduction des inégalités.

Comme l’an dernier, l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor obtient une note 98 points sur 100. Preuve d’une forte implication et d’un engagement durable de l’association en matière de lutte contre les discriminations.

Les résultats par indicateur à l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor pour l’année 2020 :

  • Ecart de rémunération : 1,8 % => 38 points sur 40
  • Ecart de taux d’augmentation individuelles : 0,2 % => 20 sur 20
  • Ecart de taux de promotions en % : 1,5 => 15 sur 15
  • Pourcentage des salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de maternité : 100 % => 15 sur 15
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5 => 10 sur 10.