Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



EN IMAGES. La visite de Stéphane Mulliez à la MAS de Paimpol

Le Jeudi 08 Avril 2021 à 16:21       |       Partager    

A l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Stéphane Mulliez, directeur général de l’ARS Bretagne, s’est rendu, le 2 avril, à la MAS L’Archipel de Paimpol pour découvrir un dispositif expérimental mis en place pour les personnes avec TSA et troubles du neurodéveloppement en situation très complexe. Retour en images.

La directrice Catherine Baudouin-Quéromès et son équipe ont accueilli Stéphane Mulliez (au centre), directeur général de l’ARS Bretagne lors de sa venue à la MAS de Paimpol. © Photos Loïc Tachon
Lors d’une réunion d’informations et d’échanges avec les dirigeants de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor et l’équipe de direction de la MAS de Paimpol, Stéphane Mulliez, ici au premier plan à droite, a découvert le projet expérimental d’accompagnement pour les personnes avec TSA et troubles du neurodéveloppement en situation très complexe.
« Dans cette institution, j’ai découvert des techniques de préparation aux soins somatiques et notamment la planche papoose board qui permet d’immobiliser le résident à l’aide de rabats de toile en scratch. » Dixit Stéphane Mulliez, le directeur général de l’ARS Bretagne.
Catherine Baudouin-Quéromès, directrice de la MAS de Paimpol, présente l’organisation des unités autistes et polyhandicapées au sein de son établissement.
Stéphane Mulliez (au centre) aux côtés de Frédéric Gloro, directeur général de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor et d’Éric Bothorel, député des Côtes d’Armor.
Stéphane Mulliez et la délégation de l’ARS ont visité le jardin sensoriel Bel Abri Joël-Mordelet, présenté ici par la directrice-adjointe Mireille Kerloc'h.
Stéphane Mulliez a profité de sa venue dans les Côtes d’Armor pour annoncer l’ouverture d’une unité d'enseignement en maternelle autisme à Loudéac en septembre 2021. « Un enjeu d’inclusion dans l’école mais aussi dans la vie sociale et professionnelle. »
Ultime point d’étape de la journée, la visite au centre de consultations dédiées Handi-Accès à l’hôpital de Paimpol, pour un accès aux soins et un accompagnement adapté à chaque situation. © Photos Loïc Tachon