Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Fest-noz à Plouisy : entrez dans la danse !

Le Mardi 06 Décembre 2016 à 10:03       |       Partager    

Pour la troisième année consécutive, esatco Guingamp organise un fest-noz, le samedi 10 décembre (à partir de 21 h) à la salle des fêtes de Plouisy. Quatre groupes sont à l’affiche :

Loened Fall. Autour des voix de Ronan Guéblez et de Marthe Vassallo, le violon d’Hervé Bertho, la bombarde de Ronan Le Dissez et la guitare de Marc Thouénon jouent à cache-cache, brodent, répondent, accompagnent et mènent tour à tour. Les deux premiers apportent la subtilité et la précision du chant à danser, les trois autres la force et la diversité des instruments : le tout mis au service exclusif de la danse et des danseurs.

 

Tchikidi. Ils sont  trois compères, qui ont fait les belles heures du groupe Tu Pe Du tracent leur sillon avec une  formule 100% gallo. Un répertoire composé de chants à danser en rond : ridées, laridés, Saint-Vincent, andro, hanter dro, Loudéac, contre rond, pilés menus, paludier… mais aussi de danses à 2, à 3 ou à 4 : polka, Cochinchine, bal de Rhuys. Les trois compères vous mènent par la voix et par la main, en tête ou parmi les danseurs, et vous font chanter en dansant.

 

Cocaf’inn. L’accordéoniste Attila Henry s’est entouré du violoniste Philippe Carvou, qui joue aussi pour les « Huns de Saint-Gué » et du guitariste Dominique Philippe, guitariste du groupe Gwenn Duo. Compositions pour danser et virevolter au menu.

 

Gwenn Duo. Le  groupe de l’ESAT de Plouisy ,qui prépare d’une année sur l’autre une suite de musiques  à danser sans modération, sous l’impulsion de deux voix, d’un accordéon chromatique, de guitares, percussions, flûte et harpe celtique. Rien moins que neuf musiciens qui vous font décoller.

 

Pratique. Fest-noz à Plouisy, samedi 10 décembre 2016, salle Lann Vihan, rue des écoliers. Entrée : 6 €.