Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Guide des associations accueillantes : “Bouger pour son plaisir et sa santé”

Le Lundi 12 Septembre 2022 à 16:13       |       Partager    

Pour encourager la pratique sportive des personnes en situation de handicap ou ayant un trouble de santé, le Département des Côtes d’Armor propose le Guide des associations accueillantes. Une nouvelle édition répertorie 370 offres d'activités adaptées dans 67 disciplines.

« Grâce à ce guide très complet, chaque personne se trouvant en situation de handicap ou ayant un trouble de santé pourra trouver une activité qui correspond à ses goûts et à ses possibilités physiques, au plus proche de chez elle », indique Ludovic Gouyette, vice-président du Département, délégué à la Jeunesse et au Sport.

Souvent cité à titre d'exemple pour sa politique de développement de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap, le Département des Côtes d’Armor, aux côtés de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 22) et des comités départementaux sport adapté et handisport, mène des politiques volontaristes pour encourager chacun, quel qu'il soit, à se lancer ou se relancer dans la pratique régulière d'une activité physique.

« Nous sommes conscients de l'importance des activités physiques et sportives sur la santé et l'épanouissement personnel, pour toutes et tous. Pour les personnes en situation de handicap ou ayant un trouble de santé, c'est évidemment la même chose, complète Véronique Cadudal, vice-présidente du Département, déléguée à l'Autonomie. Pouvoir faire du sport de manière adaptée est l'un des vecteurs essentiels pour s'insérer dans la société, mais également pour son bien-être physique et psychique. »

Consulter le Guide des associations accueillantes avec un panel d'activités riche et varié, réparties sur l'ensemble du territoire costarmoricain : basket, natation, tennis, yoga, plongée, gymnastique ou encore char à voile.