Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Handicap 22 sensibilise les acteurs du territoire

Le Vendredi 20 Mai 2016 à 09:01       |       Partager    

Depuis le début de l’année 2015, le groupement Handicap 22 qui réunit 14 associations oeuvrant dans le champ du handicap s’est engagé dans la mise en place de pôles de services territoriaux, un dispositif piloté par la plateforme de coordination départementale sur le territoire costarmoricain.

Ce projet est au cœur des politiques publiques. Il regroupe des établissements et des services intervenant dans le parcours des personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge ou leur type de handicap.

« L’objectif de cette coopération est de favoriser, faciliter, diversifier les réponses aux besoins et attentes de ces personnes et de leur entourage, sur leur territoire de vie », a rappelé Sylvain Bernu, directeur de la plateforme de coordination départementale Handicap 22, lors d’une réunion d’informations organisée au Centre Hélio Marin de Plérin par le pôle territorial de Saint-Brieuc, en présence de nombreux acteurs du secteur médico-social, sanitaire et social. « Ce dispositif en marche sur le territoire de Saint-Brieuc continue à se construire. Il doit s’enrichir pour devenir plus efficient aux demandes des personnes. »

 

Pour en savoir plus, consultez le dossier du magazine L’Eveil consacré à Handicap 22, à la plateforme de coordination et aux pôles de services territoriaux (lire pages de 6 à 12)  L’Eveil fevrier 2016