Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



La préparation à la retraite des personnes en situation de handicap

Le Mardi 19 Septembre 2017 à 10:19       |       Partager    

L’ARESAT Bretagne et la CARSAT Bretagne, avec le soutien du Conseil territorial de santé, organisent, le jeudi 21 septembre 2017 à Bégard, une journée d’informations sur la retraite des personnes en situation de handicap. Cet évènement est coordonné localement par Emeraude ID Lannion, esatco Guingamp et la Fondation Bon Sauveur de Bégard.

L’objectif de cette journée est d’anticiper et d’accompagner progressivement les personnes vers leur retraite en renforçant le maillage territorial et en évitant les ruptures de parcours. Il s’agit pour les personnes et leurs familles de mieux identifier les acteurs du territoire, les différentes réponses, ressources et offres disponibles – en matière de logement, de santé, de vie sociale, d’activités adaptées, de culture, etc. Et de créer du lien en amont de ces départs en retraite.

Cet évènement vise toutes les personnes en situation de handicap, pour qu’elles soient pleinement actrices de leur projet de vie, et leurs aidants. Il s’adresse également aux mandataires de protection judiciaire et aux professionnels qui accompagnent ces personnes. 

La matinée sera consacrée à une information collective sur les droits à la retraite animée par la CARSAT Bretagne. L’après-midi proposera des animations (CARSAT Bretagne et ACTIMUT avec une séance de sport adapté)  et un forum permettant de mettre en relation les personnes et les professionnels, sur des thématiques-clés.

Pratique. Journée d’informations sur la retraite des personnes en situation de handicap, de 9 h à 17 h, à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC), 17 rue de Guingamp à Bégard.

Consultez le programme : programme du 21 sept. 2017

Focus de l’ARS Bretagne ARS Bretagne – Focus 5 – PHV (2017-04)