Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités


Le foyer d’hébergement et la résidence HHC inaugurées à Dinan

Le Jeudi 28 Février 2019 à 13:43       |       Partager    

L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a inauguré, le 28 février à Dinan, le foyer d’hébergement Ker Redenn et la résidence L’eau vive Habitat Handi Citoyen. Un moment teinté à la fois de fierté et d’émotion.

Un ruban bleu-blanc-rouge, une paire de ciseaux, des personnalités et des sourires. Beaucoup de sourires. Ceux des parents, salariés, élus et partenaires mais surtout ceux des personnes accompagnées, heureuses en ce jour d’inauguration. « La plus belle récompense, c’est de voir tous nos résidents avec le sourire sur leurs visages, fiers de présenter leur maison, leur chez eux, s’est émue Sergine Masson, présidente de la section parents de Dinan. Ils peuvent désormais recevoir leurs amis et leurs familles dans un lieu digne et spacieux. »

« Une réalisation exemplaire »

La visite du foyer d’hébergement Ker Redenn (1) et de la résidence L’eau vive Habitat Handi Citoyen HHC (2) a permis aux représentants politiques de découvrir et d’apprécier ce nouvel ensemble du paysage dinannais, situé à deux pas du centre-ville. « Une réalisation exemplaire qui montre l’importance de la proximité, de l’inclusion dans la cité, a résumé le maire Didier Lechien. Les personnes sont chez elles dans leur propre logement, avec un espace de vie et un hébergement adaptés à leur handicap ».

A l’heure des discours, Jean-Yves Herviou a salué les familles qui se mobilisent pour faire naître de telles structures, à l’image de la résidence HHC. « Ce n’est pas seulement un habitat, mais un concept d’accompagnement global qui permet aux personnes  d’accéder en toute autonomie à un logement individuel tout en bénéficiant d’un suivi adapté. » Le président de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a également mis en avant le travail réalisé par les équipes de la plateforme territoriale de Dinan-Lamballe, tout en remerciant les partenaires et plus particulièrement le Conseil départemental des Côtes d’Armor avec lequel l’association construit des projets sur la durée.

« Ce partenariat est historique, a rappelé Alain Cadec, le président du Département. Au fil des années, nous avons établi des relations de confiance. Quand la confiance est là, on peut faire de très belles choses, la preuve nous est donnée à Dinan. Nous peaufinons actuellement le troisième CPOM que nous signerons avec l’Agence Régionale de Santé et nous allons continuer à partager les projets ensemble »«

  •  : 17 logements et 2 en accueil temporaire.
  •  : 15 logements et 1 en accueil temporaire.