Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Les ouvriers d’ESAT reconnus dans leurs compétences

Le Jeudi 03 Juillet 2014 à 08:36       |       Partager    

Saint-Brieuc, 3 juillet 2014. L’association régionale des établissements et services d’aide par le travail en Bretagne (Aresat) a récompensé 330 ouvriers de 61 établissements en Bretagne. La cérémonie officielle s’est tenue au centre des congrès de Saint-Brieuc, où chacun des lauréats a reçu une attestation de compétence dans quinze métiers tels qu’agent de fabrication industrielle, agent de propreté et services, menuisier fabricant, ouvrier en couture, agent d’entretien d’articles textiles, agent de restauration, ouvrier métallier, ouvrier de travaux paysagers, ouvrier en production horticole,…

Le président de l’Aresat Bretagne, Christian Guitton a souligné que « depuis 2002, nous avons remis environ 6 000 attestations. C’est une reconnaissance des compétences et un moyen d’encourager chacun d’entre eux, ainsi que les équipes qui les encadrent ».

Cette manifestation a été aussi l’occasion pour plus de 700 personnes de participer à des animations ludiques : conduite de voiturette, équitation, balades en calèche,… En marge de l’événement, une rencontre était organisée avec les conseils généraux de Bretagne afin d’engager une réflexion sur la thématique de l’accueil des personnes en situation de handicap à l’âge de la retraite.

Pour en savoir plus : www.differentetcompetent.org