Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



L’opération brioches a fait recette dans les Côtes d’Armor

Le Mercredi 03 Novembre 2021 à 19:12       |       Partager    

Les bénévoles des cinq sections de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor se sont réunis le 3 novembre pour dresser un bilan positif de l’opération brioches. A quand une prochaine édition ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 9000 brioches vendues et un bénéfice de près de 20 000 € ! « Pour une première, le bilan est positif », savoure Sylvie Bouteloup, parent de la section de Saint-Brieuc et coordinatrice de l’opération brioches organisée à l’automne par l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. De Dinan à Tréguier en passant par Guingamp, Saint-Brieuc et Loudéac, l’opération a créé une véritable émulation dans le département. « Chacun y a mis toute son énergie pour récolter des fonds qui permettront de financer un projet concret (1) et d’améliorer le quotidien des personnes que nous accompagnons au sein de nos établissements et services. »

Sur les marchés, dans les galeries commerciales ou encore dans les halls d’accueil des entreprises et des centres de formation, les bénévoles des cinq sections de l’association ont répondu présents. « Les personnes en situation de handicap ont également participé à l’opération en remettant les brioches aux acheteurs comme cela a été le cas dans les locaux de la Caisse régionale du Crédit Agricole à Ploufragan, raconte Sylvie Bouteloup. De nouvelles familles ont saisi l’opportunité de ce rendez-vous pour venir nous aider. Elles se sont impliquées dans l’organisation et font désormais partie de l’association. »

Les personnes accompagnées à l'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor présentes sur le marché de Loudéac.

Le pari est donc gagné pour les parents bénévoles qui ont réussi à fédérer à la fois en interne et en externe, tout en sensibilisant le grand public au handicap et en faisant mieux connaître les actions de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor.

L'organisation réfléchit désormais à une prochaine édition. « On va se réunir en décembre pour étudier cette possibilité », lance un des bénévoles, bien décidé, comme d’autres, à poursuivre l’aventure.

(1) : accès aux loisirs et aux activités sportives ou culturelles, achat de matériels et d’équipements, aide aux séjours adaptés