Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Nicolas traverse le temps, de petits pas à pas de géant

Le Jeudi 22 Février 2024 à 12:19       |       Partager    

Tic-tac, tic-tac… Dans une salle de Plérin comble, Maniafoly a présenté sa nouvelle comédie musicale et remonté le temps en chansons. Toujours aussi généreuse et talentueuse, la troupe a fait le show en associant Nicolas au spectacle. Au nom de l’inclusion.

Il est arrivé sur scène à petits pas. Chapeau melon vissée sur la tête, petite moustache de circonstance et canne à la main. Parfait dans son rôle de Charlie Chaplin.

Sous les feux des projecteurs, Nicolas Le Moine ne s’est pas laissé impressionner et a joué sa partition à la perfection. Il s’est avancé tranquille et serein puis a stoppé sa marche vagabonde pour saluer le public d’un geste de la main, accompagné d’un sourire panoramique. Bis repetita quelques mètres plus loin avant de quitter la scène sous les applaudissements.

Installés dans les premiers rangs, téléphones portables en mode vidéo, les parents de Nicolas ont savouré la séquence. Avec émotion et fierté.

Tic-tac, tic-tac… Changement d’époque, nouveau décor. Le jeune artiste de l’Adapei-Nouelles est revenu. En tenue de cosmonaute cette fois. Un saut dans l’espace, à pas de géant. Dans une ambiance lunaire, il a posé délicatement son casque sur le sol et offert une chorégraphie dont il a le secret. Avec grâce, élégance et sensualité.

De la comédie musicale L’Immeuble en foly interprétée salle Hermione à Saint-Brieuc à celle des Voix du temps, Espace Roger-Ollivier, à Plérin, Nicolas poursuit l’aventure avec Maniafoly. En toute liberté, en toute autonomie. Prêt à défier le temps, avec son talent naturel et son aisance scénique qui semble innée.

Nicolas en tenue de cosmonaute. © Photo : Loïc Tachon.
A la fin de la comédie musicale, Nicolas et les chanteurs de Maniafoly ont été ovationnés par le public. © Photo : Loïc Tachon.

Comédie musicale "Les Voix du Temps" avec Maniafoly - Plérin 2024