Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Pôles territoriaux : une première convention de partenariat

Le Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:51       |       Partager    

C’est la première d’une longue série. En décembre 2015, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de Lamballe Communauté et le groupement d’associations Handicap 22 ont signé une convention de partenariat qui engage les associations et services du Penthièvre à travailler de manière opérationnelle dans le cadre de la création des pôles territoriaux gérés par l’Adapei Côtes d’Armor.
Ces pôles de services territoriaux ont pour mission de favoriser la transversalité entre les dispositifs existants ou à venir au sein d’un territoire et permettre ainsi une plus grande efficience dans les réponses singulières à apporter aux besoins des personnes en situation de handicap. « Le pôle territorial se donne également pour mission d’être un observatoire, de recueillir, d’analyser et de diffuser des données dans le domaine d’une offre du médico-sociale », précise Sylvain bernu, directeur de la plateforme de coordination départementale dont l’ambition, à travers la mise en place de ces pôles territoriaux, est d’offrir une vision d’ensemble de la population en situation de handicap. « Le coordinateur territorial n’est pas le seul à avoir la réponse, c’est tous ensemble que nous trouverons une solution, précise Valérie Gallais Le Frène, responsable du pôle de Lamballe. Mutualisons les compétences de chacun pour venir en aide à la personne. »
Cette première convention de partenariat a été signée par la vice-présidente du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de Lamballe Communauté, Marie-Christine Cléret, et  par les co-présidents du collectif Handicap 22, Paule Quéméré et Jean-Yves Herviou.
 
Pour en savoir plus sur la plateforme de coordination départementale : https://www.adapei-nouelles.fr/accueil-accompagnement/plateforme/