Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Pour agir, manifestez-vous le 25 novembre à Saint-Brieuc !

Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 11:26       |       Partager    

Depuis sa création en 1961, l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a pour vocation de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap et d’accompagner leurs familles tout au long de leur parcours difficile et souvent semé d’embûches. 

Face à l’absence de moyens suffisants pour répondre aux attentes des personnes sans solution, nous vous invitons à une mobilisation pour faire bouger les lignes et obtenir des réponses concrètes pour les « Bannis de la République ». Car, force est de constater qu’en France, des milliers de personnes laissées de côté ne sont toujours pas pris en compte par le gouvernement malgré les effets d’annonce et le déblocage d’enveloppes budgétaires nettement insuffisantes.

L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor agit solidairement avec toutes les associations du secteur social et médico-social, et aussi tous les autres départements de France qui ont les mêmes revendications par rapport aux besoins de places qui ne sont pas satisfaits. Vous avez, tous, entendu parler des listes d’attente. Dans le département, plus de 700 personnes sont en attente d’un accueil en établissement ou service correspondant à leurs besoins…

Pour appeler l’attention des pouvoirs publics sur cette situation, nous invitons les familles, parents, amis et personnes en situation de handicap à se rassembler

 devant la Préfecture des Côtes d’Armor à Saint-Brieuc

(Place du Général de Gaulle)

Le vendredi 25 novembre 2016, à partir de 11 heures.

Nous voulons par cette action porter à la connaissance de tous l’injustice d’une telle situation puisque l’absence de réponses de l’Etat, l’absence de perspectives de création de nouvelles places signifient ni plus ni moins la négation d’un droit, en l’occurrence d’un droit accordé aux plus vulnérables d’entre nous.

Personnes concernées, parents, soeurs, frères, amis, tuteurs…

Pour agir, manifestez-vous ! Rendez-vous le 25 novembre !