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L’admission
Un dossier de demande (comprenant un dossier médical et un dossier social) doit être adressé au service. Il est disponible sur le site de la Fédération Santé Habitat dont l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor est adhérente https://www.sante-habitat.org/les-dispositifs-d-hebergements
Un entretien d’admission est également proposé permettant à la personne d’exposer ses besoins et au service de présenter son fonctionnement.
L’accompagnement
Il se base sur un projet individuel coconstruit avec la personne dont les objectifs sont régulièrement évalués. Il s’articule autour :
Il s’effectue au moyen d’entretiens individuels au bureau, au logement, d’accompagnements dans les démarches, aux rendez-vous médicaux ou avec les partenaires… Le service organise ou oriente également vers des activités collectives de loisirs, culturelles… La participation des personnes à la vie et au fonctionnement du service est recherchée au travers l’animation d’un groupe d’expression.
L’équipe est pluridisciplinaire et composée d’un responsable de services, d’un médecin coordinateur, d’un psychologue, d’infirmiers, de travailleurs sociaux et d’une secrétaire.
Les dossiers de demande à télécharger
Dossier de demande sociale ACT
Dossier médical de demande d’admission en ACT
Accompagnement de l’équipe ACT Hors les murs
L’équipe ACT Hors les murs accompagne sur les mêmes modalités que les équipes ACT mais sans hébergement. L’équipe sur sollicitation de partenaires ( Point Santé, CH, 115, SIAO…) rencontre et accompagne les personnes atteintes d’une pathologie chronique somatique là où elles sont (hébergement, logement, rue…). L’accompagnement est centré sur la coordination médicale et les besoins sociaux de la personne. En savoir plus.