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Appartements de coordination thérapeutique

L’admission

Un dossier de demande (comprenant un dossier médical et un dossier social) doit être adressé au service. Il est disponible sur le site de la Fédération Santé Habitat dont l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor est adhérente  https://www.sante-habitat.org/les-dispositifs-d-hebergements

Un entretien d’admission est également proposé permettant à la personne d’exposer ses besoins et au service de présenter son fonctionnement.

L’accompagnement

Il se base sur un projet individuel coconstruit avec la personne dont les objectifs sont régulièrement évalués. Il s’articule autour :

  • d’un suivi médical spécifique :  coordination du parcours de soins, orientation vers les services médicaux ou para médicaux compétents, observance des traitements, prévention et éducation à la santé…
  • d’un accompagnement psycho social attentif : écoute et soutien, accès aux droits, soutien dans la gestion de la vie quotidienne, accompagnement administratif et budgétaire, lien social, orientation vers les partenaires…

Il s’effectue au moyen d’entretiens individuels au bureau, au logement, d’accompagnements dans les démarches, aux rendez-vous médicaux ou avec les partenaires… Le service organise ou oriente également vers des activités collectives de loisirs, culturelles… La participation des personnes à la vie et au fonctionnement du service est recherchée au travers l’animation d’un groupe d’expression. 

L’équipe est pluridisciplinaire et composée d’un responsable de services, d’un médecin coordinateur, d’un psychologue, d’infirmiers, de travailleurs sociaux, d’une secrétaire, d’un agent d’entretien.

Les dossiers de demande à télécharger

Dossier de demande sociale ACT

Dossier médical de demande d’admission en ACT