Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Retour en images sur l’Opérations brioches 2022

Le Mardi 11 Octobre 2022 à 06:57       |       Partager    

« Une brioche, ça vous dit ? Faites un geste pour les personnes en situation de handicap de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor ! » Sur les marchés, dans les grands magasins et les centres commerciaux du département, les bénévoles de l’association ont donné de la voix pour l’Opération brioches 2022. De Lannion à Dinan, en passant par Lamballe, Saint-Brieuc, Guingamp, Tréguier, Paimpol et Loudéac, les stands ont rencontré un beau succès avec plus de 11 000 brioches vendues ! Tour d’horizon en images.

A Dinan, le marché du Champ clos est une institution. L’un des plus prisés de Bretagne. Alors forcément, vendre des brioches est un régal, surtout quand vous avez René Coulombel à la manœuvre. Avec sa gouaille naturelle et son réseau de connaissances, le trésorier a fait le boulot aux côtés de la présidente Sergine Masson et des bénévoles de la section. Au final, 160 brioches vendues dans la matinée ! © Photos : Loïc Tachon
Après le vide-greniers de Saint-Laurent-de-la-Mer et le restaurant Le Grand large à Ploufragan, Anne et Bruno Dutertre ont installé un stand de vente de brioches dans le hall d’accueil du centre de formation Askoria à Saint-Brieuc. Le couple de bénévoles a posé pour la photo aux côtés du directeur adjoint, Stéphane Scourzic (à droite).
Expert de la mobilité adaptée aux personnes en situation de handicap et spécialiste du véhicule TPMR (transport des personnes à mobilité réduite), Synergiph Bretagne et sa filiale Acadyss ont offert une brioche à l’ensemble de ses collaborateurs, soit 360 brioches au total ! Un grand merci au directeur général, Christophe L'Hénaff, et à la responsable transport zone Bretagne, Sylvie Latimier, pour leur accueil sur le pôle mobilité des Châtelets à Ploufragan aux côtés des personnes accompagnées au SATRA de Saint-Brieuc.
Entre le Champ de foire et la place Saint-Jean, Pierrette Coguenanff, Colette Gallon, Loïc Baron ont animé le stand de l’Opération brioches sur le marché de Lamballe. Les trois bénévoles de la section du Penthièvre ont proposé aux passants de goûter quelques morceaux avant d’acheter la belle brioche vendéenne.
Le vendredi matin, c’est jour de marché à Pordic ! L’occasion pour Alain Le Mignon et Philippe Charles d’aller à la rencontre des habitants de la commune et de faire la promo de l’Opération brioches. © Photo : Loïc Tachon
Comme l’an dernier, la Caisse Régionale du Crédit Agricole a ouvert les portes de son siège social à Ploufragan où les personnes accompagnées en accueil de jour au foyer de la Fraternité ont assuré la distribution à quelques 140 collaborateurs. Un grand merci à la banque verte pour son accueil et son soutien ! © Photo : Service communication CRCA
Pour vous, ce n’est qu’une brioche… Pour l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, c’est un soutien pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Ici, Stéphanie, Camille et Jérémy, tout heureux de réceptionner les brioches sur le site de l’ESAT à Plouisy.
Comment ne pas résister aux beaux sourires de Sarah, Léa et Annaëlle ? Au pied de la majestueuse cathédrale de Tréguier, les jeunes de l’IME Ker an heol ont profité du marché pour vider les cartons de brioches avec l'aide de deux professionnels, Katia et Fabrice. « On a tout vendu ! » © Photo : Loïc Tachon
Tous solidaires ! Des brioches ont été vendues lors du match des seniors féminines du Stade Paimpolais FC.
Les personnes accompagnées au SATRA de Saint-Brieuc ont donné un coup de main aux parents pour vendre des brioches au restaurant Le Grand large à Ploufragan. Photo : SATRA Saint-Brieuc.
"Les cartons sont vides !" Succès total pour la section parents de Saint-Brieuc qui a écoulé tout son stock sur le marché d'Yffiniac. Ça valait bien une photo prise par Monsieur le maire, Denis Hamayon, ancien directeur général adjoint de l'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor.
Les jeunes de l'IME Ker an heol aux côtés de leurs parents, dans le hall d'accueil du magasin Décathlon à Lannion.
Sandrine Cozanet, Agnès Villermois et Anne-Marie Ollitreau ont tenu le stand de la section parents de l'Adapei-Nouelles au magasin Intermarché de Minihy-Tréguier. Photo : Marie-Claude Belleguic.
« Pour vous, pour nous ! » Vêtus du tee-shirt à l’effigie de l’Opération brioches, Pierre Brille et Gérard Salomé, parents de la section de Loudéac (debout), se sont installés à l’entrée du magasin Intermarché à Mûr-de-Bretagne. Ils en ont profité pour diffuser quelques images de la rando des 60 ans de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor.
165 brioches ont trouvé preneur dans la galerie marchande du centre commercial Leclerc à Lannion. Le stand de la section du Trégor Goëlo était animé par Elisabeth Sayer, Jo Paimparay et Corinne Arlot.
« A fond la forme ! » Francis Paimparay et Domitille Lerolle n’ont pas manqué de souffle pour vendre des brioches au magasin Décathlon de Lannion. 195 au décompte final ! Les bénévoles sont déjà prêts à remettre ça. Un grand merci au directeur Cédric Séveno pour sa disponibilité et son soutien. © Photo : Loïc Tachon
A mi-chemin entre Loudéac et Lamballe, la commune de Trébry soutient l’action de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. Avec la participation active de l’épicerie-bar Tre’Breizh tenue par Véronique Pattier, 90 brioches ont été vendues par les amis de Denis Salomé, professionnel à esatco Loudéac. Un bel exemple de solidarité !
Près de 100 brioches vendues par le LOSC ! C’est avec grand plaisir que Denis, professionnel ESAT, a livré les brioches vendues par les encadrants et joueurs du club de foot de Loudéac qui a déjà montré sa sensibilisation au handicap en ouvrant cette année une section de foot adapté où évoluent certains collègues de travail de Denis.
Parents de la section de Saint-Brieuc, Gérard Lorant et Alain Le Mignon ne pouvaient pas être mieux placés sur le marché artisanal de Couleurs d’automne à Morieux. En plein cœur de la fête avec comme voisin, la star de la saison 16 de L’amour est dans le pré, Valentin Moricet, producteur de fleurs comestibles. Bilan de la journée : 170 brioches vendues !
En bons vendeurs, Bruno Dutertre et Marianne Ribardière ont sillonné les allées du vide-greniers de Plérin. Avec un large sourire et une pêche d’enfer ! Bravo à eux et à tous les bénévoles de la section parents de Saint-Brieuc présents sur le site. © Photo : Loïc Tachon
Sensibilisés en amont par une information sur la différence, la déficience intellectuelle et le handicap, les élèves du collège Saint-Joseph à Mûr-de-Bretagne se sont investis dans une pré-vente solidaire au bénéfice de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. 151 brioches (très précisément !) ont été vendues. La section parents de Loudéac, Pierre Brille en tête, remercie les élèves pour leur attention et leur participation, ainsi que leurs professeurs et le directeur Julien Bordes, pour leur accueil chaleureux. © Photo : Marie-Hélène Rebours
Avec 250 brioches vendues dans la journée au magasin Leroy-Merlin de Pleurtuit, l’Opération brioches de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor est lancée ! Sur la photo, Gilles Choine, retraité de l’ESAT (ex-responsable de la cafétaria), et Sergine Masson, présidente de la section parents de Dinan-Lamballe, ont le sourire. © Photo Leroy Merlin.