Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Tous concernés par ma santé : la parole donnée aux usagers

Le Lundi 23 Novembre 2015 à 18:56       |       Partager    

La Conférence de territoire n°7 (Saint-Brieuc – Guingamp – Lannion) et ses partenaires locaux dont l’Adapei Côtes d’Armor, organisent un débat public autour de la représentation des usagers dans le système de santé : « Tous concernés par ma santé : la parole donnée aux usagers », le mardi 1er décembre 2015, de 18h30 à 20h30, à la salle des fêtes de Plouézec (place des Droits de l’Homme à Plouézec). Entrée gratuite.

Les représentants des usagers siègent dans différentes instances (EHPAD, IME, ARS,…) afin de porter la parole des personnes malades, de leurs familles et de leurs proches, de défendre leurs intérêts et de contribuer à la définition des besoins, des attentes, des orientations ou évolutions souhaitables. La participation des représentants des usagers repose sur un engagement associatif bénévole.

Devenus des acteurs incontournables et légitimés depuis les lois de 2002 et 2009, les représentants des usagers, leurs rôle et missions restent encore trop méconnus du grand public et des professionnels. Le débat public du mardi 1er décembre poursuit l’objectif de sensibiliser et d’informer les professionnels et le grand public mais aussi de permettre une véritable interaction avec les citoyens.