Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Un défi sportif pour partager la différence et aller jusqu’au bout ensemble

Le Jeudi 09 Juillet 2020 à 08:11       |       Partager    

Accompagnés de trois éducateurs, sept résidents du foyer de vie Les Grands Rochers se préparent à relever un défi sportif : 150 km à VTT, du 22 au 25 septembre 2020, entre Quévert et Loudéac. Leur devise : dépassement en soi, partage et convivialité.

Après les 65 km entre Saint-Marcan et le Mont-Saint-Michel en 2018 et les 110 km de Vire au Mont-Saint-Michel l’an dernier, les résidents du foyer de vie Les Grands Rochers à Quévert s’attaquent à un nouveau défi sportif baptisé Le Partag’Tour 22. Cette fois, le groupe de vététistes de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor a prévu de parcourir 150 km en quatre jours entre Quévert et Loudéac. « On peut être différent et néanmoins capable de se surpasser, indique Loïc Baron qui a initié le projet aux côtés des éducateurs du foyer Les Grands Rochers où son fils Maxime est accueilli. Avec lui, nous avons déjà entrepris des défis longue distance comme un Tour de France de 3 576 km en 58 étapes en 2015. »

Amoureux de la petite reine, Maxime a entraîné avec lui ses copains du foyer de vie, tous impatients d’enfourcher leur vélo et de partir à l’aventure sur un parcours dessiné à travers les chemins de halage, voies cyclables et autres itinéraires verts du département. « Pour des raisons de sécurité, nous voulons limiter au maximum la fréquentation sur route », explique Loïc Baron qui sera épaulé par deux autres parents au niveau de la logistique, des ravitaillements, de la préparation de la pause déjeuner et de l’hébergement dans des gîtes.

La passion du vélo chevillée au corps, l’organisateur espère que des familles, des amis, des salariés des établissements et services de l’Adapei-Nouelles puissent partager la différence en accompagnant les résidents pendant quelques kilomètres. « Cette année, un résident effectuera l’ensemble du parcours en tandem avec un éducateur, une façon de montrer que l’on peut réaliser des exploits ensemble. »

L’invitation est donc lancée à tous ceux et toutes celles qui souhaitent aider ces personnes en situation de handicap à aller au bout de leur défi.

En savoir plus sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/Le-PartagTour-22-110258780598268

Contact organisation : Loïc Baron, tél. 06 11 30 07 52.