Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Un élan de solidarité sans borne pour Corentin

Le Mardi 14 Novembre 2017 à 11:05       |       Partager    

Heureux, fiers et forcément émus. A l’heure de remettre le chèque de 3800 € au SESSAD Alizés de Saint-Brieuc, un an après le lancement de l’opération « Je cours pour Corentin », Julien et Magali Cozler ont salué le formidable élan de solidarité qui a accompagné leur projet. « Nous avons tous vécu une année très remplie, chargée émotionnellement. Ces moments seront gravés à jamais dans votre mémoire collective, ils resteront en tous cas gravés dans les nôtres et nous sommes certains que notre fils s’en souviendra pendant très longtemps ! »

Des 58 km du Raid du Golfe du Morbihan aux 100 km de Cléder, ils ont été nombreux à relever le défi. Champions de course à pied ou anonymes, « tous ont rallié l’arrivée de ces deux épreuves majeures de la saison », précise Julien Cozler qui envisage « plus que jamais » de poursuivre ses efforts en créant une association qui devrait être officialisée dans les prochaines semaines.

En attendant, la direction du SESSAD a salué l’engagement de parents « à faire parler du handicap, à rendre visible la différence dans une dynamique positive, simple et conviviale. Un engagement qui rejoint nos valeurs et participe à celui de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor et du service : faire connaître et se rencontrer les personnes dans toutes les différences, lever les méconnaissances et partager ensemble de nombreux défis en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société. » Et de poursuivre : « Ce don incroyable va nous permettre d’enrichir nos projets d’accompagnement pour les enfants, que ce soit par de nouveaux outils comme des tablettes mais aussi pour un projet immédiat qui tient à cœur de Corentin : la mise en place de groupes pratiquant l’équitation qui apporte bien-être et enrichit les apprentissages des enfants. Un grand merci pour le projet que vous avez si brillamment réussi. Et continuons ensemble à relever les défis ! »