Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Une cagnotte solidaire pour aider Teddy et ses parents qui ont tout perdu dans un incendie

Le Mardi 30 Juin 2020 à 13:44       |       Partager    

Un appel aux dons est lancé pour venir en aide à Teddy et ses parents après l’incendie qui a entièrement détruit leur maison au soir du 22 juin à Guingamp. A l’ESAT de Plouisy où il travaille, la solidarité s’organise.

« Il ne reste plus rien. On a tout perdu… » La voix brisée par l’émotion, Simone Tinevez raconte le cauchemar qu’elle vient de vivre avec son mari et son fils Teddy. En une heure à peine, un incendie d’origine accidentelle a entièrement ravagé leur maison. « Le feu s’est déclaré dans la cuisine avant de se propager très vite à toutes les pièces. Les meubles, les vêtements, les souvenirs de famille, tout est parti en fumée. »

Ce logement situé dans le quartier de Pont-Ezer près de Castel Pic, à l’entrée de Guingamp, était leur petit paradis. « On y habitait depuis 2014 et on s’y plaisait beaucoup. Aujourd’hui, on se retrouve seuls tous les trois, sans toit, sans rien. Heureusement, la mairie nous a rapidement pris en charge en nous logeant à l’hôtel quelques jours et le service HLM de Côtes-d’Armor Habitat nous a proposés un logement proche du centre-ville. »

Dans un élan de solidarité, spontané et généreux, de nombreuses personnes sont venues en aide de la famille Tinevez. « Ceux qui travaillent avec Teddy à l’atelier espaces verts de l’ESAT de Plouisy l’appellent, à commencer par son copain Wilfried Kérempichon qui lui a apporté des vêtements de sport le lendemain du sinistre », témoigne la maman.

Les salariés de l’ESAT, la section parents de Guingamp et plus encore l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor lui ont également témoigné de leur soutien. Un appel aux dons a été lancé à travers une cagnotte solidaire pour financer pour l’achat de vêtements, de mobilier, d’appareils électroménagers entre autres. Forcément, cette solidarité fait chaud au cœur à une famille qui n’a jamais eu l’habitude de demander quoi que ce soit et encore moins d’être au centre de toutes les attentions. « Nous sommes très touchés, souffle Simone Tinevez qui, une semaine après l’incendie, tente de garder la tête hors de l’eau. On vit un moment très difficile, mais on s’accroche. La solidarité va nous permettre de rebondir et de se reconstruire. »

Pratique. Les dons par chèque (libellé à Teddy Tinevez) peuvent être adressés à esatco Guingamp, Pen Duo Bihan, 22200 Plouisy. Ils seront ensuite transmis à la famille. Pour tout renseignement, contacter Lydie Le Roux par téléphone au 02 96 40 11 70 ou par mail : soutien.extrapro.guingamp@esatco.fr