Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Une course solidaire et citoyenne au profit de la SPA de Saint-Brieuc

Le Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:55       |       Partager    


Vincent Rouxel figure parmi les meilleurs traileurs bretons. En juin dernier, il a couru 140 kilomètres, le long du littoral costarmoricain via le GR 34, de l’institut médico-éducatif de Tréguier à la maison d’accueil de Paimpol le premier jour, puis de la cité des Islandais au foyer Ty Coat à Saint-Brieuc le lendemain. Les personnes en situation de handicap et les salariés des établissements de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor sont venus l’encourager sur le bord de la route. Certains ont même couru avec lui.

« Le but de ces deux jours était l’inclusion du handicap dans la société, explique Vincent Rouxel (32 ans), aide-soignant au foyer Ty Coat. J’ai voulu montrer que des personnes en situation de handicap pouvaient organiser un projet caritatif avec l’aide de leurs éducateurs. »

Cette initiative a permis de récolter de l’argent, avec des urnes placées aux points de ravitaillement pendant la course ainsi que d’une cagnotte en ligne. La Société protectrice des animaux (SPA), association choisie en amont de la course, a reçu un don de 601 €. Le refuge de Saint-Brieuc est visité chaque semaine par les résidents du foyer Ty Coat qui promènent les animaux.