Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Une équipe mobile d’intervention autisme dans les Côtes d’Armor

Le Lundi 11 Décembre 2017 à 12:50       |       Partager    

L’Agence Régionale de Santé Bretagne vient de mettre en place une équipe mobile d’intervention Autisme (EMIA 22) dans les Côtes d’Armor. Cette équipe mobile s’adresse aux personnes de plus de 16 ans avec TED (troubles envahissants du développement) pour lesquelles le diagnostic est soit confirmé, soit fortement suspecté, et manifestant des comportements-problèmes dont la prise en charge nécessite un appui par une équipe spécialisée.

L’équipe mobile peut intervenir sur le lieu de vie de la personne quel qu’il soit, dans des établissements de santé mentale, dans des établissements sociaux et médico-sociaux, ou à domicile au sein de leurs familles.

L’équipe mobile intervient auprès des accompagnants professionnels et/ou familiaux avec l’objectif principal de prévenir la situation de crise dès le début des comportements-problèmes ou des troubles du comportement sévère, d’apporter, à travers une prise en charge adaptée, un apaisement de la personne et de son entourage, les conditions d’un maintien de la personne dans son lieu de vie habituel (domicile ou structure médico-sociale).

Contact. EMIA22. 10 rue Clément Ader à Ploufragan. Tél. 02 96 58 21 42. Mail : contact@emia22.fr

 

EMIA 22