Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



Course de l’Ours : un chèque record de 13 500 € pour le dispositif enfance du Trégor

Le Vendredi 09 Décembre 2022 à 07:28       |       Partager    

« On aura une belle enveloppe à donner à l’IME », avait annoncé Sylvain Prigent, le co-président de l’association Reder Lann, au soir de la 25e Course de l’ours disputée le 6 novembre dernier entre Tréguier et Ploézal. L’organisateur ne s’était pas trompé sur l’impact financier de l’édition 2022 qui aura rassemblé 650 coureurs et 450 marcheurs, soit 1100 participants.

Au bilan, un chèque d’un montant record de 13 500 € a été remis aux jeunes du Dispositif enfance du Trégor lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’IME Ker an heol à Minihy-Tréguier, établissement géré par l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. « On ne serait pas là aujourd’hui, si l’ancien bureau ne nous avait pas fait confiance, a tenu à préciser le co-président Stéphane Le Gardien. Grâce notamment à Jean-Jacques Guillou « la voix du trail », Jean-Paul Fraval, le couteau suisse en logistique, et toute son équipe qui a participé grandement à l’évènement en tant que bénévoles. On a encore besoin d’eux parce qu’on a envie de grandir. »

Les 13 kilomètres de l'Ours entre Tréguier et Ploézal, un succès renouvelé chaque année !

De son côté, Annelyse Le Morvan, directrice du Dispositif enfance du Trégor, a repris les lettres du mot « ours » pour saluer la réussite de cette édition 2022 : « O comme organisation de la 25e édition. Pour cette première de l’équipe Reder Lann, le challenge n’était pas aisé, mais bravo. C’est pour nos jeunes que cet évènement a lieu. U comme Unanime, une course connue et reconnue, les coureurs viennent d’assez loin pour disputer cette épreuve. R comme Remerciements aux bénévoles, organisateurs, partenaires ainsi qu’aux sportifs et enfin, S comme Solidarité. L’objectif de cette course, c’est la solidarité aux bénéfices des personnes que nous accompagnons. »

A noter que cette année, cinq jeunes de l’IME étaient engagés dans la course sous la forme de deux relais couvrant les 13 km du parcours. « Un dossard pour passage de relais et l’occasion pour eux de passer les deux lignes symboliques du départ et de l’arrivée et de participer comme le tout à chacun à une épreuve sportive et conviviale. Certains ont également participé à la mise en sachet de bonbons au miel, récompense offerte aux finishers de la marche et la course. »

Les jeunes du Dispositif enfance du Trégor ont participé à la 25e édition de la Course de l'Ours.