Votre nouvel intranet sera en ligne ce jeudi !

A très bientôt.

>Accéder aux documents

Actualités



« Mon fils a la chance d’être accompagné, on est heureux pour lui »

Le Mercredi 13 Mars 2024 à 16:02       |       Partager    

Thiméo, 7 ans, fait partie des dix enfants qui bénéficient d’un accompagnement dans le cadre des places supplémentaires attribuées par l’ARS au service PMO de l’antenne de Guingamp. Un soulagement pour sa maman qui témoigne.

Un doux sourire vient éclairer le visage de Magalie Berroche, toute heureuse de voir son fils accompagné par le service PMO. « Thiméo était sur liste d’attente pour rentrer dans cette structure, explique-t-elle. En décembre dernier, j’ai été contactée par la cheffe de service et la directrice du dispositif enfance du Trégor pour finaliser le dossier et espérer le faire aboutir. »

Pour cette mère de famille, la bonne nouvelle est tombée juste avant les fêtes de Noël. « Un beau cadeau, glisse d’une voix enjouée Magalie Berroche, remerciant le Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents (CMPEA) qui a soutenu sa demande. Il fallait absolument qu’il continue à être suivi, sinon cela aurait été très compliqué… Je peux aider Thiméo dans ses devoirs mais j’ai beaucoup de mal pour les exercices de lecture. Il a besoin d’être accompagné par des professionnels. »

A l’école primaire publique La Chesnaye, Thiméo partage désormais son temps scolaire entre la classe ULIS le matin et le CP inclusion l’après-midi. Chaque lundi, une éducatrice du service PMO (Aline Passani) l’accompagne pendant plus d’une heure. « Tout se passe bien, rassure la maman. Thiméo se plaît beaucoup et continue ses progrès. Il a aujourd’hui la chance d’être accompagné, on est heureux pour lui. »